Anniversaire de Philippe Ebly

  • Par
  • Le 28/07/2014

Demain (29 juillet) aurait dû être son quatre vingt quatorzième anniversaire, il aurait dit presque cinq fois vingt ans.

Depuis le début du mois je mets en ligne sa correspondance dans les premières années de notre amitié. Ces lettres je les avais conservées précieusement. J'ai aussi conservé les dernières lettres, ultimes souvenirs,  la relation par courrier ou par mail était devenue difficile ces dernière années. Dans son dernier courrier du 2 juillet 2012, il me faisait part de la sorite d'un ensemble de six récits-express intitulé: Sur le fleuve du temps (Editions Temps Impossibles) et qu'il commençait l'écriture d'une nouvelle aventure de Thierry, Didier, Kouroun et Noïm, une aventure qui se passe à l'époque du roi Louis XI. Ce roman est sans doute inachevé, il m'en avait parlé dans un courrier en février 2008. Il s'agissait du dixième volume des Evadés du Temps, il m'avait confié qu'il hésitait à l'entreprendre, car il n'était pas sûr d'arriver au bout.

Philippe Ebly Hachette Conquérants de l'impossible Les évadés du temps Les patrouilleurs de l'an 4003 Gouzou science fiction roman jeunesse Serge Daspremont Thibaut de Châlus Xolotl Noîm Kouroun Embourg Belgique